Fournisseur de téléphone résidentiel avec 14 fonctionnalités incluses

by | Nov 3, 2020

Une famille (2 parents & 2 Enfants) sont installé côte-à-côte sur le divan chacun branché sur leur mobile

La téléphonie résidentielle Xplornet est un service téléphonique qui fonctionne comme un service de téléphone fixe conventionnel, mais avec votre connexion Internet Xplornet.

La différence, c’est qu’au lieu d’utiliser des fils de téléphone fixe standards, le service de téléphone résidentiel Xplornet utilise une connexion Internet.

Un concentrateur de passerelle est utilisé pour établir la connexion avec votre téléphone et Internet.

Ce type de téléphonie est préférable aux autres types, car pour le même prix, vous obtenez beaucoup plus d’options et de fonctionnalités utiles.

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Comprendre et activer les 14 fonctionnalités du téléphone résidentiel Xplornet

ikonek vous a préparé ce guide abrégé pour que vous puissiez apprendre à connaître les 14 fonctionnalités de votre service de téléphonie résidentiel Xplornet.

Ainsi, vous pourrez vous familiariser avec les options, apprendre à les mettre en place et à les gérer facilement.

En premier lieu, connectez-vous à MyXplornet au www.monxplornet.com afin de vous créer un compte.

Une fois inscrit, voici la liste des 14 fonctionnalités auxquelles vous avez accès :

  •         La gestion des options en ligne
  •         Visualiser l’utilisation du téléphone résidentiel
  •         Messagerie vocale
  •         Messagerie vocale par courriel
  •         Afficheur
  •         Mise en attente
  •         Blocage de l’affichage
  •         Renvoi d’appel
  •         Mémorisateur
  •         Filtrage d’appels
  •         Ne pas déranger
  •         Conférence à trois
  •         Service e911
  •         Assistance annuaire

 

La gestion des options en ligne

Vous devez cliquer sur Connexion à mon compte et ensuite entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de votre compte MonXplornet, puis « Soumettre ».

Ensuite, dans la section téléphone résidentiel, cliquer sur le bouton +.

Visualiser l’utilisation du téléphone résidentiel

Afin d’obtenir les détails des appels, cliquer sur « Visualiser l’utilisation du téléphone résidentiel » (dans la fenêtre principale, en bas à droite).

Messagerie vocale

Pour accéder au menu principal de votre messagerie vocale, composez *98. (NIP d’utilisateur par défaut : 1234)

Il y a 2 accès pour modifier votre numéro d’identification personnel :

  • Avec votre téléphone : Appuyez sur le 8 (à partir du menu principal) et ensuite sur le 1 pour modifier le NIP
  • En ligne : Connectez-vous sur le site www.monxplornet.com. Ensuite, sélectionnez « Gérer les fonctionnalités du téléphone résidentiel » puis « Messagerie vocale ». Sous l’onglet « Réinitialiser le NIP de la messagerie vocale », vous pourrez modifier votre NIP.

Pour accéder à votre messagerie à distance, vous devez avoir changé votre NIP par défaut auparavant : appelez votre numéro de téléphone et lorsque le message d’accueil s’enclenche, appuyez sur # + NIP. 

Messagerie vocale par courriel

Vos messages vocaux peuvent être acheminés à un compte courriel.

Afficheur

L’option d’affichage du numéro entrant est automatiquement activée. Si vous désirez la retirer, vous devez communiquer avec le Service de soutien aux abonnés Xplornet au 1-866-841-6001.

Mise en attente

La fonctionnalité « Mise en attente » permet de recevoir un 2e appel lorsque vous êtes déjà en ligne.

Afin de passer à un second appel, simplement appuyer et relâcher le bouton du récepteur (certains modèles de téléphone ont des boutons spécifiques pour le changement de ligne tels que « liaison », « flash » ou « crochet commutateur »).

Cette fonction est automatiquement activée.

  • Pour retirer la mise en attente : *56
  • Pour réactiver la mise en attente : *57

Blocage de l’affichage

Avec l’option « Blocage de l’affichage », vous pouvez passer des appels de manière anonyme.

Afin de bloquer l’affichage de votre numéro de téléphone et de votre nom lorsque vous passez des appels, simplement appuyer sur *67 avant de passer l’appel.

Renvoi d’appel

L’option Trouvez-moi/Suivez-moi permet de programmer des renvois d’appel afin de réacheminer vos appels à votre téléphone cellulaire ou à une autre ligne téléphonique.

Accédez à www.monxplornet.com puis cliquez sur « Gérer les fonctionnalités du téléphone résidentiel » puis « Renvoi d’appel » et ensuite « Affichage avancé ».

  • Pour activer le renvoi d’appel : *72
  • Pour désactiver le renvoi d’appel : *73

Ne manquez plus aucun appel avec l’option Trouvez-moi/Suivez-moi.

Mémorisateur

Afin de visualiser et rappeler le dernier numéro qui vous a contacté : *69

Filtrage d’appels

Avec l’option filtrage d’appel, c’est vraiment simple de bloquer les appels anonymes (numéro bloqué, appel privé ou aucun numéro associé) ou encore de sélectionner des numéros de téléphone dont vous ne voulez pas recevoir d’appel.

Identifiez-vous au www.monxplornet.com et ensuite cliquez sur le bouton + dans la section sur la téléphonie résidentielle, puis « Filtrage d’appels » dans la fenêtre des fonctions de téléphonie.

Ne pas déranger

Lorsque vous activez l’option « Ne pas déranger », tous les appels entrants sont automatiquement dirigés sur la messagerie vocale.

2 moyens pour activer la fonction « Ne pas Déranger » :

  • Composez-le *90
  • Connectez-vous à MonXplornet.com et cliquez sur « Gérer les fonctionnalités du téléphone résidentiel », puis « Renvoi d’appel » et ensuite « Faire sonner l’appel, envoyer ensuite à la boîte vocale immédiatement ».

Conférence à trois

La fonctionnalité « Conférence à 3 » vous permet de discuter avec 2 personnes simultanément.

Une fois en ligne avec votre interlocuteur, simplement appuyer sur le « crochet commutateur » et composer le numéro de téléphone de la personne que vous désirez joindre à l’appel.

Service e911

Le e911 est une abréviation le Service 911 Amélioré (Enhanced 911 Service).

Lorsque vous composez le 911 et que vous êtes connecté au e911, votre appel passe par un centre d’appel qui valide l’adresse qui figure au dossier avant d’envoyer les services d’urgence.

Votre adresse e911 doit toujours être à jour.

Pour effectuer un changement à votre adresse e911 : connectez-vous à MonXplornet.com puis cliquez sur « Gérer les fonctionnalités du téléphone résidentiel » puis « Adresse e911 » et ensuite « Modifier ».

Assistance annuaire

Plusieurs services d’assistance annuaire sont facilement accessibles :

  • 211 — Services d’information du gouvernement provincial
  • 311 — Services d’information municipaux (non urgents)
  • 511 — Conditions routières/avis de circulation
  • 411 — Renseignements sur des entreprises locales et des résidents de votre région (à noter : il y a des frais de 1,00 $ par appel pour ce service).
  • 611 — Communication directe avec Xplornet
  • 711 — Service de relais téléphonique pour traduire de l’ATME à la parole pour les malentendants
  • 811 — Info-Santé

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